mercredi 6 novembre 2019

en Croatie : Dubrovnik


C'est au cours d'une croisière passée que j'ai découvert Dubrovnik et cette année notre circuit au Monténégro prévoyait une excursion en Croatie pays voisin dont Dubrovnik est le pôle touristique incontournable.
Il est vrai que ce charmant petit port attire beaucoup de monde à commencer par les paquebots stationnant dans la rade (ils ne sont autorisés que certains jours pour permettre le flux des touristes de circuler sans encombres.)


Nous sommes donc arrivés après une heure d'attente à la douane (passeports oblige) et j'ai retrouvé avec plaisir le charme de cette ville. Cette fois nous sommes arrivés par la route qui offre des paysages magnifiques et avons passé quelques heures à déambuler dans les rues.

Là j'ai retrouvé le marché où la première fois j'avais acheté des figues

                                                                                                    l'entrée du musée
La cathédrale de l'Assomption


le plafond

Bizarrement les Croates font partie de l'Europe mais n'ont pas l'euro... allez comprendre ! nous avons tout de même pu nous offrir des glaces à 2€ près du port car il faisait encore chaud ...et il y avait beaucoup de monde !


Il faut savoir que la ville a été détruite pendant la guerre contre les Serbes, les Croates ont vécu deux ans dans des conditions très difficiles sans eau ni électricité. Les toits de la ville ont été reconstruits avec des tuiles rouges (les tuiles toulousaines)


et jolie porte (du musée)


les remparts de la ville

fontaine près du musée

église au pied des remparts




Ainsi prend fin notre petite incursion en pays croate je ne crois pas y revenir c'est un peu comme à Venise j'en ai fait le tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire