lundi 27 septembre 2010

faune et flore.... à Venise

Je crois bien que  j'aimerais vivre près de Venise pour pouvoir y aller facilement : les oiseaux sont d'une intrépidité incroyable (à Paris aussi vous me direz) mais les pigeons de la place St Marc sont bien connus des touristes pour vous manger dans la main ! je n'ai pu photographier une jeune fille sui s'était allongée par terre
et se laissait envahir par les pigeons... cela n'a pas duré longtemps les policiers sont intervenus très vite et je n'ai pas eu le temps de "dégainer" mon appareil photos.

C'est au moment du petit déjeuner que j'ai pu saisir ces volatiles (des moineaux surtout) en train de chaparder les restes des petits déjeuner pas encore débarrassés.



ce pigeon là à gauche pas farouche de tout se prélasse dans un coin calme de Santa Elena










ces gros poissons n'ont pas beaucoup d'espace
on peut les voir dans un bassin à l'entrée de la Ca' Rezzonico
avec deux tortues





une nichée de pigeons dans un arbre


un de mes plaisirs est de prendre des balcons fleuris et à Venise, oui il y en a...


un hibiscus pas fréquent
ça je ne sais plus ce que c'est : le massif d'un peu plus haut


Toutes ces fleurs pour vous dire qu'à Venise il n'y a pas que des immeubles vétustes
et si vous êtes aussi fan de cet endroit que moi vous devez regarder la série
d'émissions du commissaire Brunetti (série allemande)
j'ai enfin pu voir d'où avaient été filmées les scènes sur la terrasse de son appartement :
elle n'est pas si loin du Rialto que cela


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire