jeudi 21 mars 2013

Terrasses printanières


Dieu que cet hiver est long ! entre le froid, la pluie, la neige, on n'a qu'une envie c'est de paresser au soleil ...

j'ai puisé des idées dans les sites de déco que j'aime bien : ce n'est pas vraiment une terrasse mais c'est suffisant pour prendre un petit déjeuner dès les premiers rayons de soleil :)



je n'aime pas du tout cet espèce de filet :  un store rayé aurait été plus joli mais sans doute aurait-il occulté la lumière ?  en tout cas je trouve astucieux d'avoir peint les jardinières du même rouge
que le mur et à gauche l'idée tout aussi astucieuse de s'être servi de ces étroites jardinières pour ponctuer le mur de petites fleurs.

puisque je parle de stores rayés, voici des coussins sympas mais placés où ils sont ils empêchent de monter sur la terrasse (notez en passant que la marche est assez haute il y en avait une comme ça chez ma fille et ce n'est pas pratique) on va dire qu'ils sont là pour la photo...




cet endroit est très zen mais manque  un peu de couleur et les bambous à droite doivent empêcher la lumière de passer, dommage !

décidément le rouge est à l'honneur ce printemps, entre parenthèses je le préfère à l'orange dont on nous parle un peu trop surtout en ce qui concerne la mode.



voilà ce qu'il nous faut : des chaises de toutes les couleurs : avez vous vu que les fabricants de peintures ont sorti de très jolies couleurs pastel ? cela me donne  envie de titiller le pinceau
vivement mon prochain passage dans ma maison du sud ouest.
Pur en revenir à l'orange je trouve cette couleur très jolie dans le jardin associée à du vert anis
ou du violet comme ici la chaise au premier plan.



encore un petit espace mais la végétation est un peu trop présente il faudrait un peu moins de verdure et un  peu de couleur la chaise et la table par exemple...comme cet ensemble orange que j'ai acheté à peu de frais pour mon jardin.



allez pour finir voici ces magnifiques fleurs d'amarilys elle m'en a fait 6 superbes comme celle là !
et un bégonia de mon jardin du sud ouest.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire