vendredi 11 mai 2012

Balcons Bois

C'est en regardant des maisons avec des balcons en bois que j'ai trouvé mon idée de post ;
il faut dire que depuis longtemps déjà je suis attirée par les varangues des maisons de la Louisiane


pays que je ne connais pas mais sans doute influencée par scarlett o'hara dont le film "Autant en emporte le vent" a marqué ma jeunesse je rêvais d'une maison près de la mer avec un grand balcon en bois...

Plus près de mon environnement Arcachon est une ville que j'aime beaucoup justement pour ses maisons aux balcons de bois : en fait dans le Sud-Ouest il y a de nombreuses maisons comme cela
ici il est tout petit mais d'autres sont accueillants comme cet autre ci dessous : là ça commence à ressembler à ce que j'aime
La difficulté est l'entretien car dans un pays humide comme le Sud-Ouest il ne faut pas laisser le bois s'abimer.

Superbe avec vue sur la mer, tout ce que j'aime ;
le plancher a été peint en blanc et les balustrades ont été choisies en matière synthétique plastifiée à cause de la salinité de l'air et pour ne pas avoir à repeindre tous les ans.





C'est beau mais cela n'a pas le charme des maisons anciennes







Voici  encore deux maisons anciennes avec ces balcons :



ces photos ont été prises à Salies de Béarn l'été dernier lorsque j'ai fait découvrir la région à des amis.

Mon prochain reportage sera fourni en photos puisque je vous montrerai Malte, la Sardaigne,.à mon retour de croisière en Méditerranée.

dernière minute : après un long WE passé dans un Center Park avec toute ma famille (mes 5 petits enfants et leurs parents) voici une photo prise d'un des cottages au bord du lac d'Ailette.


celle-ci a été prise du cottage des enfants : nous dînions sur le balcon et nos amis les canards ne manquaient pas le rendez-vous même les ragondins, les cygnes et leur petite famille




Ces cottages sont en bois, façon canadiens, et l'environnement est très agréable : le nôtre n'avait pas de balcon en bois mais un auvent sur le côté et un petit jardin dans lequel pouvait s'ébattre les plus grands ; c'est aussi l'endroit où nous prenions l'apéro...bref vous l'aurez compris ce fut un super WE ! 

1 commentaire:

  1. I simply stumbled upon your weblog and wished to mention that I've truly enjoyed browsing your weblog posts.high quality office furniture Miami

    RépondreSupprimer