Cette fin d'été a été pour nous l'occasion de visiter le sud de la France et un petit bout d'Espagne : la Costa Brava. Nous avons commencé par l'Espagne enfin il faudrait plutôt dire la Catalogne car tout le monde ou presque parle le français ou le catalan et très peu le castillan.
Notre point de chute : ROSAS où des amis séjournent à l'année. Il faut dire que les retraités sont ravis d'avoir le soleil et la vie est bien moins chère que chez nous en France ;
notre hôtel n'était pas très loin de la plage et la patronne est... française ! il y a une belle plage tout près de" la rambla" comprenez l'avenue qui longe la plage.
Nous avons profité d'un après midi pour aller visiter un monastère perché dans la montagne : très beau paysage comme vous allez le voir mais une fois arrivés là haut : déception le monastère était fermé...
Le monastère de San Pere
un escalier monte encore plus haut mais la chaleur aidant aucun d'entre nous n'a eu le courage d'aller voir ce qu'il y avait en haut :
cette balade nous aura permis de voir le très beau paysage qu'on n'imagine pas trop depuis la plaine en bas.
Après notre petit séjour à Rosas nous avons repris la voiture pour remonter par la côte : Port Bou, Banyuls, Collioure, Perpignan et avons fait une petite halte dans un château du Minervois (le château de Siran )
Nous avons déjeuné près de Collioure à Port Vendres (impossible de stationner à Collioure) et avons acheté quelques produits locaux : je vous recommande les anchois, ils sont réputés pour être les meilleurs.
Si vous voulez en savoir plus sur le château de Siran allez sur mon blog "optim-idee" où je ne montre que des photos d'intérieurs et de déco.
Pour terminer je vais vous mettre l'eau à la bouche avec les tapas dont nous nous sommes régalés :
patatas à la Romana, calamars et autres crustacés tels les gros bulots, les petites fritures de poisson
un vrai régal ! je regrette de ne pas les avoir photographiés !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire