mardi 27 septembre 2011

Folklore Landais

L'été 2011 n'a pas été toujours très beau mais dans l'ensemble nous avons eu dans le sud ouest de belles journées et même si les fêtes locales ont été arrosées il y a eu d'autres évènements qui ont permis notamment aux artisans producteurs locaux de nous régaler.

Lors de ces soirées à l'abri des grands platanes de la "Técouère" voici un petit aperçu des réjouissances :

En attendant un petit spectacle, les enfants pouvaient jouer dans les arènes, la nuit n'était pas encore tombée
et les gens commençaient à s'installer pour dîner (il fallait se garder des places sinon vous ne pouviez pas trouver de place assise passé 20 h)







des landais sur leurs échasses


A cette heure là il y avait beaucoup de monde et l'ambiance était gaie, le soir venu  les bandas continuaient à animer la fête et ce fut une soirée très réussie.


Pour terminer voici l'église dont le clocher a été restauré récemment

Il faut tout de même que je vous parle de ce village (Amou) qui est situé entre Dax et Pau : il a l'influence des Landais puisque encore dans les Landes mais aussi celle du Béarn puisqu'il se trouve à 2 km des Basses Pyrénées.Ses habitants s'appellent des Amollois.
Pas très loin de Salies de Béarn dont je vous montre quelques vues :




Je vous recommande cette région pour des tas de raisons : ses paysages bien sûr (on dirait la Toscane) sa cuisine (riche mais si bonne ...) et surtout pour la gentillesse de ses habitants vous y êtes  bien accueillis comme des amis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire