Même un dessous d'escalier peut être aménagé agréablement : reste à choisir l'essence du bois pour une terrasse. Au départ, je souhaitais un bois comme l'Ipé mais au vu des devis j'ai finalement opté pour le pin (traité en autoclave et trois fois moins cher... même si sa durée de vie n'est pas aussi importante (compter environ 10 à 15 ans, certains disent 30 mais je ne le crois pas)
voici donc, après le jardin entièrement repensé en novembre dernier, la fin des travaux en images
la petite rigole qui existait entre le ciment et la pelouse a été recouverte et pour faciliter l'entretien on a la possibilité de dévisser deux ou trois lattes "courtes" pour déboucher le cas échéant ;
pour la finition on a installé une latte perpendiculaire
Voilà le travail terminé il faut maintenant laisser secher puis passer un produit anti mousse et le vernir avec un vernis légèrement teinté. Ensuite il restera à mettre un peu de couleur sur le mur sous l'escalier, trouver une petite table ronde dans les tons orangé avec deux chaises ou deux fauteuils, un pot lumineux blanc pour éclairer le soir et cet endroit peut servir à la fois de cabane pour les enfants (sous l'escalier) ou bien de coin bureau l'été quand on est bien dehors et qu'il fait trop chaud en haut de l'escalier sur la grande terrasse, de coin lecture pour être au calme.