mercredi 4 septembre 2013

Festival de musique en Chalosse



Notre deuxième festival "Chansons & Mots d'Amou" s'est déroulé sous des cieux cléments (ni trop chaud comme l'été dernier, ni pluvieux ce qui était notre grande crainte)

Le Festival  a réuni des artistes qui nous ont transportés tant la qualité des textes, des chansons, étaient minutieusement choisis et orchestrés.

Cette année nous fêtions Jean de la Fontaine et Brassens et notre invité vedette était Yves JAMAIT.

Ce Dijonnais que je  connaissais peu a pourtant rempli les arènes et fait un tabac !

Dans ce charmant village d'AMOU du Sud Ouest de la France les artistes ont pour la plupart découvert le coin et en sont tombés sous le charme : comme par exemple Marie Christine BARRAULT notre marraine qui reviendra malgré un emploi du temps très chargé cette année.

Pour la petite histoire, deux artistes natifs du pays  se sont un jour rencontrés et ont décidé de monter une association dont le but est de promouvoir la chanson française et les beaux textes.
ARBON et GUILLO avaient plus d'une corde à leur arc et depuis deux ans ils ont réussi avec l'aide d'une vingtaine de bénévoles dont je fais partie à créer un très beau spectacle.




Celui ci a lieu dans les arènes à l'ombre des grands platanes près de la rivière "le Luy" (prononcer le loeil)

 Il nous a demandé près d'un an de préparation avec une super pro comme directrice : la femme de mon ami d'enfance  ARBON. Si vous désirez mieux connaître le personnage JP a un blog
maisquiestarbon.over-blog.com   
vous y verrez une interview de M.C BARRAULT très sympa
 
Nous avons également invité Céline CAUSSIMON  (la fille de Jean René Caussimon) accompagnée à l'accordéon par un talentueux musicien : Thierry bretonnet. Les chansons de Céline sont incisives et parlent souvent de la femme de 50a.



Autre invité : DAGUERRE un chanteur béarnais accompagné au violon, et bien sûr Yves JAMAIT et son ami FERNANDEZ.

 Si vous voulez vous pouvez aller voir la page Facebook "Festival Chansons & Mots d'Amou" vous y verrez des extraits.

Ces deux jours ont été riches de moments forts et très agréables et si vous avez l'occasion de passer par le Sud Ouest aux alentours des 9 et 10 Août je vous invite à faire une petite pause dans mon charmant village pour venir écouter "la langue française"... la vraie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire