jeudi 17 novembre 2011

Perpignan, curiosités et caractère architectural




Avant que les feuilles ne tombent nous avons eu une superbe arrière saison ;  nous étions à ce moment là dans le sud de la France du côté de Perpignan. La ville que je n'avais pas vue depuis des années m'est apparue plus belle que dans mon souvenir : il est vrai que des efforts ont été faits par la Mairie pour que les immeubles soient mieux entretenus que par le passé. Ci dessus une statue de Mayol dans la cour de l'Hôtel de la Mairie.


Nous avons pu visiter certains bâtiments comme la Mairie et la très belle salle des mariages et à l'extérieur des  gargouilles et autres enseignes comme ici :








plafond de la salle des mariages


allégorie de la JUSTICE

Puis nous avons visité le Campo Santo le réputé cloître avec les tombes enterrées


cet endroit est utilisé pour des soirées concerts ou opéras








et encore des gargouilles cette dernière avec l'oiseau posé dessus... je n'ose pas imaginer le dessus de ces gargouilles mais à mon avis il doit falloir les nettoyer de temps en temps.

Voici  le monument principal de la ville : le Castillet (incontournable mais non visitable)



détail d'une des façades





rues Perpignanaises



le jardin près du Parc des Expositions






Voilà notre petit tour à Perpignan m'a également permis d'aller visiter le musée DALI à Cadaquès ce sera l'objet de mon prochain message

ce charmant patio était celui de notre 2e hôtel à
Cabestany (le Mas de Cabestany)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire